Étude de cas : OPERIŌ par Raymond Chabot Grant Thornton, ou comment un CRM peut être la pierre angulaire de votre transformation numérique

LA CLINIQUE

9 h 45 - 10 h 30

Données / Intelligence d'affaires / Analytique

Comment faire de votre CRM la pierre angulaire de votre stratégie d’affaires ? Quels moyens adopter pour réussir votre transformation numérique et lesquels éviter ?

Pour répondre à ces questions, nous analysons un cas exemplaire. Lancée en mai dernier par Raymond Chabot Grant Thornton, OPERIŌ offre une solution opérationnelle intelligente qui facilite la gestion administrative des PME. Pour atteindre ses ambitions, OPERIŌ a placé un CRM au cœur de son projet d’affaires afin de gérer les relations avec sa clientèle. Grâce à ce CRM, elle capture de multiples sources de prospects, gère des évènements pour ceux-ci, puis effectue les suivis auprès des clients intéressés jusqu’à la conclusion de la vente et la signature électronique du contrat. De plus, ce CRM lui permet de mesurer l’évolution de son cycle de vente et d’ajuster le modèle d’affaires et l’organisation interne efficacement. Considérant qu’elle ne disposait pas de clientèle de départ, la centralisation des activités d’OPERIŌ au moyen d’un CRM a permis d’accélérer sa croissance exponentielle tout en gardant la souplesse requise au contexte d’une start-up.

Cette session sera animée par Pierre Garant, président d’OPERIŌ, et Félix Robitaille, président de XRM Vision.