Julien Trassard

Julien Trassard
  • Directeur général
  • LINKBYNET

Présentatrice – Conférence

Après avoir commencé sa carrière chez France Télécom (Orange) dans l’accompagnement de managers lors de la transition services publics/ services privés en termes de suivi de la performance, Julien Trassard a rejoint l’expert d’infogérance LINKBYNET en 2002 pour le lancement des activités projet autour de grands comptes tels Saint-Gobain, Sodexo et Michelin pour ne nommer que ceux-ci.

Membre du comité exécutif du groupe LINKBYNET, ses missions l’ont amené ces dernières années à définir un nouveau modèle de qualité de services centré sur le ressenti client qui permet aujourd’hui un taux de satisfaction client à 97 %. Il a en outre œuvré à remodeler les politiques d’externalisation de services pour certains besoins clients en créant par exemple un centre offshore d’une centaine de personnes sur l’île Maurice ou en intégrant les démarches ITIL avec une certification ISO20000 acquise 2013 pour l’ensemble du groupe.

Depuis 2011, tout en continuant sa gestion au niveau groupe, Julien accompagne le développement de la marque LINKBYNET à l’international avec une forte évolution sur le continent nord-américain depuis Montréal, Toronto, Québec ainsi qu’aux États-Unis. Celle-ci se traduit notamment avec l’acquisition sur ces trois dernières années de plusieurs dizaines de références locales ayant rejoint les 600 clients confiant leur gestion des services TI en termes d’impartition, sécurité ou encore hébergement de serveurs sur des infrastructures serveurs dédiés ou dans le Cloud.

Au-delà de LINKBYNET, Julien intervient auprès de différentes entreprises du secteur afin de les aider à structurer leurs stratégies de croissance et favoriser leur transformation digitale et la performance de leurs ventes. Il est aussi l’un des fondateurs de la French Tech de Montréal et membre du comité de direction de la Chambre de Commerce Française au Canada.

Découvrez le profil exposant de LINKBYNET